Une nouvelle étape dans le plan d’amélioration de l’expérience des visiteurs à Disneyland® Paris a été franchie. Ce jeudi 28 novembre, un kiosque flambant neuf a été inauguré à la sortie de Liberty Arcade, au bout de Main Street, U.S.A.®. Ce nouvel espace offre aux visiteurs un point photo élégant et abrité, idéal pour rencontrer les Personnages Disney.

Conçu par Walt Disney Imagineering Paris, le projet devait à la fois respecter l’esthétique victorienne du land et améliorer le confort des visiteurs et des Cast Members. Réalisé en collaboration avec les équipes de Disneyland Paris et des partenaires externes, ce kiosque innovant combine une structure en résine imitant le métal, résistante aux intempéries, et un décor modulable. Ce dernier peut être adapté par les équipes Spectacles pour refléter les événements et l’actualité du Parc Disneyland®.

Ce kiosque se distingue par son design qui rend hommage aux kiosques à musique des parcs de l’époque victorienne. Les étoiles ornant son toit apportent une touche de magie typiquement Disney, tandis que son lustre de style victorien ajoute une élégance intemporelle. Sa couleur vert-de-gris, inspirée de celle de la Statue de la Liberté, s’intègre parfaitement dans la continuité de Liberty Arcade.

Stéphane Poulain, architecte chez Walt Disney Imagineering Paris, souligne : « Notre objectif en tant que designers était de donner l’impression que ce kiosque avait toujours été là, faisant partie intégrante de Main Street, U.S.A.®. Nous voulions également offrir aux visiteurs une expérience enrichie, en particulier par mauvais temps, tout en créant un espace propice à de nouveaux souvenirs. »

Outre les rencontres avec les Personnages Disney, ce kiosque est également accessible aux visiteurs qui souhaitent immortaliser leur visite avec de superbes photos souvenirs. Conçu comme un lieu de célébration, il pourrait à l’avenir accueillir diverses animations imaginées par les équipes Spectacles.

Du côté de Casey’s Corner, les travaux d’aménagement de la terrasse couverte avancent, avec pour objectif de proposer au printemps 2025 un nouvel espace abrité, parfaitement intégré à l’esthétique de Main Street, U.S.A.®. Comme pour le kiosque voisin, les travaux sont réalisés principalement de nuit afin de respecter les normes de sécurité et de minimiser les nuisances sonores dans cette zone très fréquentée par les visiteurs.

Cette future terrasse offrira un cadre intimiste pour se restaurer, avec des couleurs harmonieusement assorties à celles de la façade de Casey’s Corner. Restez connectés pour plus d’informations sur son ouverture à venir !

Partager notre article

Laisser un commentaire