Pour célébrer l’anniversaire de ma bien-aimée, j’ai décidé de lui offrir un séjour royal au Disneyland Hotel. J’ai réservé le séjour dès que les réservations ont été ouvertes. Initialement, j’avais opté pour une chambre deluxe, mais au fil des nouvelles publiées par Disney, j’ai décidé de passer à une suite au Castle Club. Selon moi, les chambres standard manquent un peu de thématique. Ainsi, le 21 mars, nous avons pris la route en direction de Disneyland Paris.

Nous sommes arrivés vers 8h au poste de contrôle du Disneyland Hotel. Une fois le contrôle terminé, nous nous sommes dirigés vers l’entrée principale, où des portiers étaient là pour décharger la voiture. Conformément à ce que nous avions lu, nous avons préféré laisser nos bagages dans la voiture et nous garer directement sur le parking de l’hôtel.

Ensuite, nous nous sommes rendus à pied à l’entrée de l’hôtel, où un portier nous a ouvert les portes. Après avoir passé la sécurité, nous nous sommes retrouvés directement devant le lobby de l’hôtel, éblouis par ce fameux lustre qui captivait notre regard.

Après un rapide tour et quelques photos, nous nous sommes dirigés vers notre propre réception, clairement indiquée dès notre arrivée. Arrivés devant les ascenseurs, nous avons remarqué qu’un Magic Pass était nécessaire. Heureusement, nous avons trouvé un téléphone derrière nous pour nous annoncer. Après avoir utilisé le téléphone, l’ascenseur est arrivé pour nous emmener vers les étages du Castle Club, marquant ainsi le début de notre aventure.

Nous avons été accueillis par une réceptionniste attentionnée qui a pris le temps de nous expliquer le fonctionnement de l’hôtel (malheureusement, le document de bienvenue que nous avons reçu était en anglais). Ensuite, elle nous a invités à prendre une petite collation dans l’espace central avant de partir au parc. Pendant que nous attendions cette collation, nous avons eu la chance de voir des princesses arriver et interagir directement avec nous. D’ailleurs, elles nous ont proposé de prendre des photos avec elles.

Ensuite, la collation terminée, nous faisons un peu le tour du propriétaire et nous nous dirigeons dans le parc pour profiter de la parade et ensuite du restaurant Walt pour notre premier repas.

Une fois le repas terminé, nous faisons quelques boutiques dans le parc et nous nous dirigeons vers 15h vers l’hôtel pour récupérer la clef. On utilise directement notre accès personnel pour arriver directement dans la réception du Castle Club. Petit couac, la chambre n’est pas prête et on doit attendre un petit peu pour y avoir accès (15-20 minutes). J’en profite pour aller chercher nos bagages dans la voiture. Ensuite, quelqu’un nous accompagne jusqu’à la chambre et nous fait vite une visite explicative expéditive de celle-ci.

Petite vidéo de la chambre

Ensuite, la réceptionniste part et nous regardons plus en détail la chambre et les cadeaux sur la table. Au niveau des cadeaux, on est gâté sauf qu’on remarque deux choses. Le premier est que le formulaire de séjour est complété par les personnes d’avant (la farde n’a pas été vérifiée avant notre prise en chambre)  et qu’il nous manque le cadre Castle Club. Pour le cadre, cela a été remonté et en fait ils sont en rupture de stock et attendent un réapprovisionnement. Je devrais le récupérer lors de mon prochain passage chez Disney ou via un envoi postal. Affaire à suivre. Et pour le questionnaire, on en a reçu un nouveau et ca sera remonté aux service nettoyage.

Pour le reste, la chambre est propre mais on remarque 2 – 3 problèmes de finition. Une est la poussière et les traces sur les vitrines en plexiglass. Poussière à l’intérieur. La 2ème est le support pour le peignoir qui ne tient plus qu’à un fil.

Cela a aussi été remonté. Ensuite, on se dirige vers le lounge pour prendre le goûter de 16h. Réception au top, les casts members sont aux petits soins, avec une vue magnifique sur le parc. Ensuite, on retourne à la chambre déballer nos achats pour voir que tout est ok et ensuite on se dirige pour le dernier repas du soir, le Royal Banquet. Une très belle expérience qui sera détaillée ailleurs. Les casts members sont aussi aux petits oignons et l’interaction avec les personnages est au top du top. Une fois le repas terminé, on se dirige vite vers le lounge pour assister aux spectacles du soir de Disneyland Paris. Pour ces shows, ils tamisent la lumière du lounge et la musique est retransmise pendant le spectacle. C’est un super moment féérique à voir. Pendant le spectacle, on profite aussi d’une collation.

Pour finir cette journée, on redescend à la chambre et on profite de ce moment pour se détendre et jouer avec les interrupteurs magiques. Apparemment, ça ne fonctionnait pas comme ça aurait du l’être mais on a quand même pu profiter un peu des effets sur le cadre, vitrine et cheminée. Ensuite, on va dormir.

Je me réveille entre 5h et 6h du matin comme à mon accoutumée. Je décide du coups de visiter l’hôtel et c’est vraiment le jour et la nuit. J’ai vraiment ressentit une ambiance particulière lors de ma visite et ressentit une ambiance royale.

Ma visité terminée, je me rends dans la chambre pour me rafraîchir et tester le bain à remous.

Ensuite direction le lounge pour prendre le petit déjeuner. Encore une fois, accueil au top avec toujours une vue magnifique sur le parc. Petite coupe de champagne accompagnée du reste. Le petit déjeuner est bon et on a même un cuisinier pour nous faire une omelette si l’envie nous prend.

Les princesses sont aussi présentes pendant le petit déjeuner et interagissent avec nous. On a aussi la possibilité de prendre une photo avec elle.

Une fois le déjeuner expédié, direction la chambre pour nos derniers instants dans celle-ci mais pas dans l’hôtel. On fait nos bagages et on met tout directement dans la voiture.

Ensuite, direction le lobby pour une petite visite guidée de l’hôtel. On apprend pas mal de petites choses. Que les fleurs de lys au niveau de la rotonde sont au nombre de 632 et que 6+3+2 = 11 et que 11 correspondant au nombre de  thèmes dans les chambres. On découvre aussi dans la bibliothèque des livres avec des noms relatifs aux gens ayant travaillé sur le projet mais aussi des noms de films Disney. Je vous invite, si vous voulez la faire, à demander à vous inscrire à la réception.

Ensuite, on fait une pause et on va se promener dans le parc, direction le studio pour voir les palissades et une dernière fois le studio 1 avant transformation. Ensuite, fin de journée, direction vers le Disneyland Hotel pour profiter une dernière fois de celui-ci et faire la table de Lumière. Ce sera aussi l’objet d’un autre poste mais l’endroit est magnifique.

En résumé, que retenir de ce séjour ?

Loin de ressembler à un palace, tel que Disney cherche à le promouvoir, l’hôtel a certes connu quelques petits problèmes lors de notre séjour. Malgré cela, nous avons passé un séjour merveilleux. Pour retrouver son statut d’hôtel 5 étoiles digne de ce nom, il reste encore des améliorations à apporter. Je suis convaincu que beaucoup de progrès ont déjà été réalisés, mais il reste encore du travail à faire. Je prévois d’ailleurs de donner une autre chance à l’hôtel dans quelques mois. Cependant, je dois souligner un petit inconvénient concernant le prix : ils auraient pu proposer un tarif plus attractif lors de la réouverture. Un tarif qui reflète, selon moi, le fait que l’hôtel était encore en phase de mise en place. Malheureusement, ce n’était pas le cas, ce qui a conduit l’hôtel à recevoir des critiques justifiées. Cependant, la situation semble s’améliorer progressivement.

Voici quelques conseils à prendre en compte, basés sur mon expérience et les retours que j’ai lus :

• Pour le moment, il est conseillé d’éviter le service de bagagerie.
  • Il serait judicieux d’attendre un peu avant de planifier votre visite.
  • Si vous souhaitez une interaction avec les princesses, envisagez de séjourner au Castle Club, même si cela peut représenter un budget conséquent.
  • Optez pour une formule demi-pension ou pension complète, cela vous permettra d’économiser quelques euros sur les repas.
  • Ne manquez pas la visite guidée de l’hôtel.
  • Si vous êtes du genre matinal, envisagez de visiter l’hôtel tôt le matin ou tard le soir pour éviter les foules.
  • Participez à la chasse au trésor pour une expérience amusante et interactive.