Dans l’histoire de Frontierland, l’Overland Trail Café est un point de restauration à emporter pour les voyageurs en chemin vers l’Ouest, qu’ils soient en diligence ou en chariot ! Il fait également office de relais pour les courriers du célèbre service de distribution postale de l’époque, Pony Express. Son nom, Overland Trail, fait d’ailleurs allusion à l’une des principales routes reliant l’Est et l’Ouest des États-Unis, utilisée par le Pony Express, les diligences (Overland Mail) et les chercheurs d’or en route pour la Californie.
A l’image de Frontierland, les Imagineers se sont inspirés à la fois de faits historiques et de la représentation du Far West dans la culture populaire.
L’architecture du kiosque de restauration mêle ainsi les deux styles principaux des édifices du land, avec sa partie centrale construite en pierre et en bois, et les extrémités en adobe, créant une transition naturelle entre l’entrée de Thunder Mesa et les façades au style Pueblo, un mélange typique des films Western créés en Europe tels que ceux de Sergio Leone. Le clin d’œil ne s’arrête pas là puisque la liste des arrêts de diligences que l’on voit affichée sur la façade du kiosque reprend d’ailleurs certains noms de villes les plus emblématiques de ce genre cinématographique si apprécié.
A l’occasion de l’ouverture de l’Overland Trail Café, une carte conçue pour l’occasion proposera aux visiteurs de passage les fameux pilons de dinde ou bien les indispensables churros pour une pause gourmande.